18ème et dernière édition des Boucles de la Marne

Publié le 13/09/2021
Mis à jour le 20/09/2021
Sport
Vue 1912 fois

Les Boucles de la Marne s'organisent avec une certaine nostalgie cette année, puisqu'elles fêteront leur 18ème et dernière édition.

En effet le "comité d’organisation a pris la décision d’organiser la dernière édition de ce grand évènement cycliste de la Marne, le dimanche 19 septembre prochain. Une décision murement réfléchie mais qui laissera une place dans l’histoire du cyclisme amateur français, ou de nombreux coureurs devenus pros, sont venus se disputer les points des nombreuses manches qualificatives de coupes de France".

Créées en 2004 par l'Union cycliste de Châlons-en-Champagne, les Boucles de la Marne, initialement course élite destinée au cyclistes professionnels, sont devenues au fil des années et du succès, un évènement sportif d'envergure.

 

Réservez votre 19 septembre pour rejoindre les coureurs à Sainte-Ménehould. L'épreuve Cyclosportifs aura lieu et l'épreuve Élite l'après-midi le matin. Elles seront disputées sur un parcours identique de 130 km.

Le site internet des Boucles de la Marne rappelle que le "comité d’organisation des Boucles de la Marne mettra tout en œuvre pour assurer la protection des sportifs mais aussi du public et des bénévoles".

le département partenaire

Les Boucles de la Marne réunissent à chaque édition des passionnés venus de toute la France et participent ainsi largement au développement de l’attractivité sportive du territoire. Le Conseil Départemental de la Marne partenaire officiel des Boucles de la Marne et du classement du meilleur jeune, accompagne et soutient financièrement l’organisation de la manifestation.

Conditions de circulation :

Les routes seront temporairement fermées pendant le passage de la course par des signaleurs piétons dans les communes traversées et par des motards sur les routes situées entre les communes et routes départementales. Veuillez vous référer à l'arrêté départemental n°21-AT-1688-CO-EVE ci-joint pour plus de détails.

Les usagers de la route sont invités à redoubler de prudence à l'approche de la manifestation.

Retrouvez sur le site www.bouclesdelamarne.com, l’ensemble des informations liées à l'évènement.

Documents liés