22ème Rallye Épernay Vins de Champagne

Publié le 14/03/2018
Sport
Vue 2610 fois

Vendredi 23 mars 2018, le Rallye Épernay Vins de Champagne lance le top départ de sa 22ème édition. Devenue au fil des années un évènement sportif majeur pour Épernay et ses alentours, cette compétition automobile de renom attire plusieurs centaines de pilotes. 
Nouveauté cette année : c’est le Parc des Loisirs Roger-Menu qui sera le centre névralgique de l’épreuve. Il accueillera les animations, le village partenaires et les vérifications administratives et techniques.
Organisé par l’ASAC Champagne (Association Sportive Automobile Club de Champagne), le rallye réunit en un week-end deux épreuves :

  • une réservée aux véhicules de compétition "modernes" engagés dans le cadre du Championnat de France des Rallyes deuxième division et de la Coupe de France des Rallyes,
  • une pour les véhicules historiques de compétition (VHC), comptant pour la Coupe de France des Rallyes VHC.

Au total, un parcours de 352,97 km (dont 151,11 km chronométrés) et 12 spéciales, dont 4 qui sont totalement inédites.
Cet évènement, qui traverse les villages viticoles autour d’Épernay, promet un beau spectacle aux passionnés et aux curieux, qui viennent chaque année en nombre. 
Une manifestation soutenue par les fidèles partenaires que sont la Ville d’Épernay, le Département de la Marne, la Région Grand Est, ou encore les Vignerons champenois.
Rendez-vous vendredi 23 mars à partir de 10 heures au Parc des loisirs Roger-Menu pour les vérifications administratives et techniques, l’ouverture du village partenaire et les nombreuses animations. Retrouvez tout le programme et les informations pratiques sur le site internet de la ville d’Épernay, sur www.epernay.fr/