28 ans de Furies dans les rues de Châlons !

Publié le 29/05/2017
Culture
Vue 778 fois

Du 5 au 10 juin 2017, trapézistes, jongleurs, acrobates… envahissent le cœur de Châlons-en-Champagne, qui devient le temps du Festival, l’espace de tous les possibles et un lieu d’échanges et de rencontres. A l’occasion de la 28ème édition des Furies, la ville se transforme en un chapiteau à ciel ouvert, accueillant spectacles et artistes, pour vous faire osciller entre sensations imaginaires et prouesses réelles. Plongés au cœur du spectacle, préparez-vous à faire de belles rencontres : au détour d’une rue, dans les jardins, sur une place, au Centre National des Arts du Cirque, à la Comète Scène Nationale, à la salle Rive Gauche, ou encore sous un chapiteau… Création contemporaine et découverte de jeunes talents sont les maître-mots du festival depuis sa première édition en 1990.

Le Département de la Marne partenaire

Fidèle à sa volonté d'enrichir et de diversifier l'offre culturelle, le Conseil départemental accompagne financièrement l’association Furies, organisatrice du Festival et contribue ainsi à la promotion et à la vitalité de la culture dans la Marne.

Au fil des éditions, Furies s'est imposé comme une référence nationale dans le domaine du cirque et du théâtre de rue, avec la participation de plus de 200 artistes représentant une vingtaine de compagnies françaises et étrangères chaque année. Venez découvrir des créations de l’année, des prestations inédites, et participez vous aussi au furieux succès de ce festival hors du commun et découvrez les arts du cirque sous leur meilleur jour.

Festival Furies 

Du 5 au 10 juin 2017, à Châlons-en-Champagne. Retrouvez toutes les infos poratiques sur le site Internet www.furies.fr
  • Furies c’est une avalanche de rendez-vous artistiques pour découvrir les arts du cirque sous leur meilleur jour.
  • Furies c’est aussi, en marge du festival,  une invitation à la découverte d’autres langages que le spectacle vivant, comme par exemple la photographie, la lecture ou encore des actions pédagogiques.

 

L’édition 2017 du Festival Furies est dédiée au photographe Gérard Rondeau.

 

Liens utiles