40 athlètes marnais récompensés !

Publié le 22/02/2018
Sport
Vue 1005 fois

Les plus grands sportifs de la Marne sont attendus vendredi 23 février dans les locaux du Département pour être félicités de leurs résultats 2016/2017.

Soucieux de valoriser les athlètes de haut niveau qui représentent la Marne en France et à l’étranger, le Conseil départemental octroie différentes bourses en récompense des efforts fournis, et pour permettre également à certains d’entre eux d’assurer leur participation à d’autres compétitions.
Ainsi, 27 sportifs inscrits sur les  listes ministérielles de haut niveau, se verront gratifiés d’une bourse allant de 400 à 1 500 €. Huit « jeunes talents », athlètes de moins de 20 ans, ne figurant pas encore sur les listes de haut niveau, mais aux résultats sportifs prometteurs, seront également récompensés. Enfin, 5 athlètes seront mis à l'honneur pour leurs résultats de l'année au niveau international.

Ce dispositif de bourses vient en complément de toutes les actions déjà entreprises par le Département pour le soutien du sport amateur sur le territoire, le montant total des bourses versées cette année aux athlètes s'élève à 27 400€.
 

Contact