71ème Foire de Châlons, le stand du Département vous attend

Publié le 24/08/2017
Le Département
Vue 613 fois

Du 1er au 11 septembre 2017, retrouvez le Département de la Marne à l’occasion de la foire de Châlons, le rendez-vous incontournable de la rentrée. Fidèle partenaire de l’évènement, le Département vous accueille sur un stand interactif tourné vers demain.

 

Imaginons la Marne en 2025

 

Placé au centre du stand aménagé, le visiteur sera plongé dans la Marne de demain au fil des projets s’inscrivant dans la démarche de co-construction Marne 2025. La dynamique de cette démarche s’exprime à travers les projets présentés, qui contribuent au développement et à l’attractivité du territoire.

Grâce à un pupitre tactile, le visiteur pourra modifier l’habillage du stand et choisir de naviguer au cœur des projets répartis en 4 thématiques :

  • pour un territoire innovant et durable
  • pour un territoire accueillant et solidaire
  • pour un territoire attractif et pétillant
  • pour un territoire ouvert et inspiré

 

Le nouveau jeu-concours, conçu pour l’occasion, offre à chacun l’occasion de participer à cette vision d’avenir. Choisir son projet coup de cœur peut permettre de remporter un séjour en hôtel de prestige…nous vous attendons à partir du 1er septembre !

 

Des partenaires présents avec le Département

 

Le tourisme local et international seront représentés sur le stand avec l’Agence de Développement Touristique de la Marne et l’aéroport Paris-Vatry.

 

Avec l’accueil quotidien d’un partenaire (office de tourisme, greeters marnais, comité de randonnée), l’Agence de Développement Touristique de la Marne met en lumière l’offre riche et variée que propose notre territoire. Chaque jour est également l’occasion pour le visiteur de découvrir l’application mobile ID’Vizit lancée au printemps 2017, qui basée sur la technologie iBeacon propose des parcours de visites personnalisés, ludiques et interactifs.

 

L’Aéroport Paris-Vatry, qui a battu en 2016 son record de passagers, présente quant à lui ses 4 nouvelles destinations pour 2018 ainsi que les différents services disponibles (restauration, navette). Il sera accompagné des tours opérateurs et agences de voyages pour prolonger encore un peu la période des vacances en profitant des dernières promotions 2017 et en participant au jeu-concours et remporter un aller-retour pour 2 à Porto.

 

Des surprises, comme la venue de certains sportifs, sont d’ores et déjà au programme, à suivre au quotidien le temps de la foire sur les réseaux sociaux du Département !