Amitié et souvenir se partagent aux Monts de Champagne

Publié le 11/05/2017
Culture
Patrimoine
Vue 530 fois

Les 20 et 21 mai 2017 les Monts de Champagne se souviennent et vous donnent rendez-vous sur le site du village détruit de Nauroy, au pied du Mont Cornillet pour un week-end commémoratif en mémoire de l’attaque du 20 mai 1917. Le village de Nauroy et le Mont Cornillet restent de nos jours les témoins de cette époque.

100 ans après les combats, la commune de Beine-Nauroy et l’association "Les amis de Nauroy" vous proposent de venir partager ces deux journées autour de "l’amitié et la mémoire", avec la participation entre autres d’associations de réservistes, de descendants de combattants français et allemands, d'étudiants allemands, d'associations musicales françaises et allemandes…

En cette 4ème année de commémoration du centenaire de la Grande Guerre, le Département se veut être le partenaire privilégié des initiatives locales. Aussi accompagne-t-il l’organisation de cette manifestation d’envergure, comme il l’avait fait avec la commune de Courcy et l’association Mémoire des Monts de Champagne à travers de riches journées commémoratives les 15, 16 et 17 avril derniers.

 

Cérémonies, expositions, visites commentées des sites et randonnées historiques, reconstitution, projections de documentaires et concerts sont au programme de ce week-end ambitieux. Accès libre à toutes les manifestations.