Bien vieillir dans la Marne avec le Salon des Seniors actifs

Publié le 25/03/2018
Grand âge
Vue 375 fois

Acteur majeur de la politique sociale en direction des personnes âgées, le Département de la Marne sera présent sur le Salon Seniors au Parc des Expositions de Reims les 6, 7 et 8 avril prochains.
Destiné aux plus de 50 ans, le  Salon des Seniors actifs est une véritable plate-forme d’informations : bien-être, santé, retraite, voyages, bénévolat, loisirs, généalogie, multimédia, services à la personne, art de vivre… 

La 4ème édition du salon propose des animations et des conférences pour accompagner les personnes de plus de cinquante ans et leurs familles, et dimanche l'élection de Super Mamie.
Un salon pour s’informer et bénéficier de conseils : Des spécialistes du tourisme, du bien-être, de l’habitat, de la gastronomie, de la gestion de patrimoine, du transport vous conseillent.
Un salon pour découvrir les activités locales : Découvrez les différentes associations sportives, culturelles et de loisirs, aux côtés de l’ORRPA de Reims.
Un salon pour se divertir : Démonstrations de Shiatsu, médecine douce, loisirs et activités sportives et culturelles.

Le Département de la Marne au cœur du salon

Venez découvrir ses prestations et ses actions (Allocation Personnalisée d’Autonomie, les CLIC ou encore l’hébergement en maisons de retraite) pour les seniors. Vivre chez soi le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions, rompre l'isolement, promouvoir la bientraitance, soutenir les aidants et accompagner les professionnels sont  des préoccupations inscrites dans le schéma d'actions pour le bien vieillir dans la Marne. Pour l’année 2018, l’assemblée départementale accorde un budget de 59M€ en faveur des personnes âgées.  
Venez également rencontrer le Comal-Soliha présent sur le stand du Département samedi de 14h à 16h30, et trouver des réponses à vos questions sur les différents aménagements et objets qui améliorent le quotidien et permettent de bien vieillir. Que ce soit pour nous ou pour nos proches, nous sommes nombreux à nous interroger sur le maintien à domicile des personnes âgées. 
Comment aménager son logement pour pouvoir y vivre avec une mobilité réduite ? Quels travaux réaliser pour sécuriser les déplacements et éviter les chutes ? Comment adapter une salle de bain pour en faciliter l'usage ?

 

Le bien-être physique est une des composantes importantes du bien vieillir, c'est pourquoi des animations et des activités physiques adaptées seront proposées chaque jour sur le stand :

 

Contact