Châlons-en-Champagne : travaux sur l'avenue des Alliés

Publié le 24/09/2021
Mis à jour le 24/09/2021
Routes
Vue 788 fois

Du 27 septembre au 8 octobre 2021, le Département de la Marne entreprend des travaux de rénovation sur la RD 60 à Châlons-en-Champagne. Le chantier consistera au renouvellement de la couche de roulement de l'avenue des Alliés entre le giratoire Bagatelle et le carrefour avec la rue du Groupe Libération Nord et l'avenue Winston Churchill. 

Le rabotage de la chaussée entre le giratoire Bagatelle et le carrefour avec les rues Salvatore Allende et Pierre Dac sera réalisé durant 2 nuits (du 28 au 30 septembre de 21 heures à 6 heures du matin). En effet, les enrobés de cette section contiennent de l'amiante et leur rabotage nécessite la mise en place de mesures particulières de protection collective et individuelle : travaux de nuit avec des engins spéciaux et adaptés, décontamination du personnel et du matériel, contrôles réguliers par mesures d'empoussièrement, etc.

Coût des travaux : 370 000 euros TTC.


Durant toute la durée du chantier :

  • le stationnement sera interdit le long de l'avenue des Alliés ; des panneaux signaleront ces interdictions.
  • la circulation sera interrompue et une déviation mise en place.
  • les accès des riverains seront maintenus sauf lors de courtes périodes (rabotage et application des enrobés) qui vous seront précisées en temps utile aux riverains.

 

Les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence pendant toute la durée des travaux. Le Département de la Marne poursuit ainsi son action au service des usagers afin de leur garantir de bonnes conditions de circulation et de maintenir la sécurité.
 

Contact