Classique et effervescence accordent leurs violons

Publié le 13/06/2017
Culture
Vue 722 fois

Du 22 juin au 12 juillet 2017, Reims devient la capitale de "toutes les musiques classiques". Venez assister à une soixantaine de concerts dans des lieux prestigieux de la Cité des Sacres comme le domaine des Crayères, le Théâtre du Manège, le Domaine Pommery, la Comédie, le Conservatoire, la Basilique Saint-Rémi, la Cathédrale, l'Opéra de Reims, entre autres. Et le 22 juillet c’est le Parc de Champagne qui vous accueille pour le traditionnel concert pique-nique des Flâneries.

Les Flâneries musicales de Reims invitent à goûter le plaisir exquis de la musique classique, et offrent trois semaines pour la faire découvrir aux néophytes et émerveiller les plus passionnés.

Actions culturelles autour du Festival :

En marge du festival, les Flâneries Musicales de Reims proposent un ensemble d’actions culturelles et pédagogiques destiné à un large public tout au long de l’année, avec une attention toute particulière pour le jeune public et les familles. L’action culturelle est inscrite dans le paysage artistique du festival afin de sensibiliser les publics à la musique classique. L'objectif est de rendre les concerts accessibles pour le plus grand nombre et de les conduire vers une pratique autonome de fréquentation de toutes formes de spectacles.

Le Département de la Marne partenaire

Fidèle à sa volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, le Conseil départemental est un fidèle partenaire des Flâneries Musicales.
Le Département co-parraine le concert de clôture de cette 28ème édition, mercredi 12 juillet à la Basilique Saint-Rémi, avec au programme Philippe Jaroussky / Contre-ténor - Le Concert de la Loge Julien Chauvin / Violon et direction.

Les Flâneries musicales de Reims s’inscrit au fil des années, comme une référence dans la ronde des grandes manifestations musicales de l’été. Cette année encore, le festival des Flâneries musicales de Reims saura vous emporter dans un tourbillon de notes, grâce à la qualité de sa programmation et à la féérie des lieux de concerts.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.flaneriesreims.com