Déconfinement - Les services du Département réouvrent

Publié le 11/05/2020
Mis à jour le 13/05/2020
Coronavirus
Vue 569 fois

La période dite de "déconfinement" permet la réouverture progressive des services du Département, fermés depuis le 17 mars. Tous les services du Département accueillant du public réouvrent dans le respect absolu des gestes barrières et des précautions sanitaires pour les agents et pour les visiteurs.

 

Réouverture des services

Afin de limiter les flux et d'organiser au mieux votre prise en charge, il est impératif de prendre rendez-vous avant de vous déplacer dans les accueils départementaux.

 

  • L'accueil à la Maison des personnes handicapées de la Marne (MDPH) sera ouvert à Châlons-en-Champagne tous les après-midis à compter du mardi 12 mai. Retrouvez toutes les modalités sur www.marne.fr/mdph
  • La Maison du Département à Reims reste fermée jusqu'au 18 mai.
  • Les 14 Circonscriptions de la Solidarité Départementale (CSD) sont ouvertes. Les capacités des salles d'attente étant limitées, il est indispensable de contacter la CSD au préalable de votre visite. Les visites à domicile restent limitées aux situations les plus délicates et nécessaires. Les consultations jeunes enfants (CJE) reprennent également dans les CSD de Reims et de Fismes.
  • Les centres de planification rouvrent progressivement : les centres de Châlons-en-Champagne et de Reims accueillent du public dès le 11 mai, celui d'Épernay ne rouvrira qu'à partir du 18 mai.

 

Retrouvez toutes les coordonnées des services départementaux et des établissements d'accueil dans notre annuaire.