Effervescence au VITeff

Publié le 09/10/2019
Développement local et économie
Vue 137 fois

Du 15 au 18 octobre 2019, le salon international des technologies des vins effervescents se tiendra au Millesium d’Épernay.

 

Organisé tous les deux ans, ce salon est LE rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière. Pour sa 15ème édition, le VITeff vous réserve une programmation axée autour de plusieurs thématiques : l’international, l’innovation, l’emploi, l’œnotourisme…

 

Cette année, 390 exposants vous accueilleront et vous feront découvrir leurs produits et techniques de production. Plusieurs délégations étrangères seront présentes. La Belgique sera d’ailleurs le pays invité d’honneur avec l’organisation d’une dégustation de vins effervescents de Wallonie.

 

Pour cette édition, quelque 22 800 visiteurs sont attendus.

 

Une passerelle pour l’emploi

C’est bien connu, la viticulture est un domaine en manque de main d’œuvre et qui peine à recruter alors que de nombreux emplois attractifs sont à pourvoir. Située sous un chapiteau au cœur du VITeff, la Passerelle des métiers à l’emploi vous invite notamment à découvrir la diversité des activités de la filière. Un bar à jobs vous permettra également de consulter les offres d’emplois et de stages, de déposer un CV et d’obtenir des conseils sur la recherche d’emploi.

 

Un salon qui mise sur l’innovation

Autre nouveauté, et non des moindres : le Sparking lab, installé sous un chapiteau de 300 m2, fédèrera les acteurs les plus dynamiques dans tous les domaines de l’innovation pour la filière des vins effervescents. Ce sera aussi l’occasion de valoriser les cinq lauréats des prix à l’innovation 2019.

 

De plus, mardi 15 octobre, de 14h à 15h, l’Agence de développement touristique (ADT) de la Marne présentera aux visiteurs l’Œnotourisme Lab. Il s’agit d’un dispositif pour accompagner les projets dans le domaine de l’œnotourisme. Il s’adresse notamment aux professionnels souhaitant développer une activité œnotouristique.

Contact

Liens utiles