Flâneries sur fond de musique classique à Reims

Publié le 19/06/2018
Culture
Vue 577 fois

Du 20 juin au 12 juillet, les Flâneries musicales dévoilent leurs partitions pour la 29ème édition du festival, et proposent une cinquantaine de concerts de musique classique dans des lieux prestigieux de la Cité des sacres.
Le Domaine des Crayères, le Théâtre du Manège, le Domaine Pommery, la Comédie, La Basilique Saint Remi, le Conservatoire, la Cathédrale ou encore l’Opéra de Reims accordent leurs violons et ouvrent leurs portes pour faire découvrir la musique classique aux néophytes et émerveiller les plus passionnés.  
Tel est le défi que relève chaque année le Festival Les Flâneries musicales et auquel le Département de la Marne est fier d’être associé.
Les Flâneries musicales sont une invitation à goûter au plaisir exquis de la musique classique pendant trois semaines. En marge du festival, « Les petits flâneurs » proposent des actions de sensibilisation au spectacle vivant et à la musique classique à destination des plus jeunes : conte, chant, danse, musique, etc.

LE DÉPARTEMENT DE LA MARNE PARTENAIRE
Fidèle à sa volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, le Conseil départemental est un fidèle partenaire des Flâneries Musicales. Il co-parraine le concert de clôture de cette 29ème édition, jeudi 12 juillet à la Basilique Saint-Rémi. Au programme « La Création (Die Schöpfung) de Joseph Haydn présentée par Siobhan Stagg soprano, Attilio Glaser ténor, James Platt basse, l'Orchestre national d’Île-de-France sous la direction d'Enrique Mazzola, le Chœur Nicolas de Grigny conduit par Jean-Marie Puissant; chef de chœur.

L'évènement s’inscrit comme une référence dans la ronde des grandes manifestations musicales de l’été. Cette année encore, le festival des Flâneries musicales de Reims saura vous emporter dans un tourbillon de notes, grâce à la qualité de sa programmation et à la féérie des lieux de concerts.
Retrouvez toute la programmation sur le site internet du festival www.flaneriesreims.com