Itinéraires : L’amitié célébrée entre jazz et musique classique

Publié le 20/09/2018
Culture
Vue 383 fois

Le week-end du 29 et 30 septembre, le Festival Itinéraires continue son parcours et vous propose deux univers musicaux. Entre jazz et musique classique, venez célébrer l’amitié franco-allemande à l’occasion de la clôture du centenaire de la Grande guerre.


Samedi 29 septembre à 20 heures, c’est une ambiance jazzy qui vous attend à l’Escal de Witry-lès-Reims : le saxophoniste Daniel Erdmann et le violoncelliste Vincent Courtois revisitent le Discours à la jeunesse franco-allemande prononcé en 1962 par le Général De Gaulle à Ludwigsburg. Entre musique jazz et vidéos d’archives, ce concert-spectacle vous invite à plonger dans le passé pour mieux envisager l’avenir. 


Dimanche 30 septembre à 17 heures, rendez-vous à l’église des villages disparus sur la presqu’île de Champaubert : amateurs de musique classique, le Trio Zadig vous a concocté tout un programme autour d’œuvres de compositeurs français et allemands en hommage à la réconciliation. Laissez-vous porter par l’émotion que ces musiciens de renommée internationale transmettent, entre sincérité et audace, fraîcheur et poésie. 



Du 22 septembre au 11 novembre 2018, le festival Itinéraires vous invite à la découverte ! Aux 4 coins du département, 12 spectacles vous attendent dans des sites insolites et symboliques du patrimoine marnais. Réservation conseillée !

Contact