La nouvelle cuisine centrale de Frignicourt mise sur le bio et le local

Publié le 21/10/2019
Partenariat et soutien
Vue 520 fois

Situés à côté du collège Pierre-Gilles de Gennes, les nouveaux locaux de la cuisine centrale de Frignicourt ont été inaugurés vendredi 18 octobre en présence des officiels, notamment du président du Département de la Marne Christian Bruyen.

 

Pour un coût global de 5 275 000 euros (subventionné à hauteur d'1 million d'euros par le Département), c'est dans cette toute nouvelle structure que seront confectionnés les repas des écoliers de la communauté de communes Vitry, Champagne et Der ainsi que des élèves du collège Pierre-Gilles de Gennes. De plus, une somme de 692 000 euros a été consacrée au nouveau mobilier, à l'équipement frigorifique et de cuisine, permettant un agencement plus fonctionnel et mieux adapté aux besoins des personnels de cuisine.

 

 

Au coeur de cette nouvelle structure, l'équipe de cuisiniers passionnés concoctera 1 200 repas par jour (pour une capacité totale de 1500 repas par jour) pour le plus grand plaisir des papilles des écoliers et collégiens du secteur.

Les atouts de la nouvelle cuisine centrale :

  • Bâtiment certifié "haute qualité environnementale"
  • Bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Utilisation de produits bio et locaux par les cuisiniers

 

 

La parole à Philippe Wald, responsable de la restauration collective de la communauté de communes, et Eric Deregnaucourt, chef de production

"Avec cet équipement dernier cri, la nouvelle cuisine centrale va changer en profondeur notre façon de travailler. Nous souhaitons par ailleurs renforcer les partenariats avec les agriculteurs locaux pour régaler les élèves et favoriser leur bien-être en cuisinant avec des produits nobles, respectueux de la nature et issus de circuits courts."