"La Vigne" un spectacle de cirque au cœur du vignoble

Publié le 20/06/2019
Culture
Vue 1086 fois

Les 2 et 3 juillet 2019, venez découvrir un spectacle unique en son genre, qui rassemble, au cœur du vignoble dans le territoire du Parc naturel régional de la Montagne de Reims. Cette proposition est née de la rencontre entre Le Palc et la Setouchi Circus Factory avec pour objectif de créer un échange pérenne entre le Japon et la France et plus particulièrement entre les provinces d’Hokkaido et de Kagawa au Japon et la Région Grand Est en France. Cette toute première édition a été pensée afin de mettre en contact deux mondes : le Cirque et le Vignoble ; deux cultures : Japonaise et Française. 

La Vigne, création In Situ

Mardi 2 juillet - 20h00 -Châtillon-sur-Marne, site d’Urbain II
Mercredi 3 juillet - 20h00 - Verzy, Pressoir Deville, Lieu-dit Pierre Monnaie

LA COMPAGNIE Setouchi Circus Factory a été fondée par Michiko Tanaka en 2012, pour faire naître et développer la culture du cirque contemporain au Japon. Depuis plusieurs années, des artistes européens ont été invités à jouer au Japon, comme Bernard Quental qui fait aujourd’hui la mise en scène de ce projet.
L’association Le PALC a été créée en avril 2018 afin de poursuivre la préfiguration portée par Furies et obtenir le Pôle National Cirque. "Le palc" désigne un terme circassien désignant un cirque sans chapiteau.