L'aéroport Paris-Vatry accueille la société Tarmac-Aerosave

Publié le 16/06/2020
Mis à jour le 16/06/2020
Infrastructures et transports
Vue 366 fois

La société Tarmac-Aerosave développera, dès juin sur l’aéroport de Paris-Vatry, son quatrième site d’exploitation en France.

 

Elle propose quatre services aux opérateurs :

  • le stockage d’avions (avec maintien en conditions opérationnelles),
  • la transition,
  • la maintenance,
  • le recyclage vert d’aéronefs.


Le choix d’implantation sur Paris-Vatry a été motivé par la capacité de la plateforme à pouvoir répondre aux besoins de développement de la société suite à la crise du Covid-19. Le hangar de maintenance d’aéronefs, en cours de construction et qui sera opérationnel fin 2020, est également un atout qui permettra à l'entreprise de proposer des services de maintenance sur Paris-Vatry.


"Je veux réaffirmer combien la marque de confiance qui porte Tarmac-Aerosave à vouloir s’implanter à Vatry témoigne de la qualité de nos infrastructures et du professionnalisme de nos équipes. Nul doute que si Vatry sait déjà faire la démonstration de ses nombreux atouts quand l’occasion le permet, le présent partenariat ne fera que confirmer cette réalité", déclare Christian Bruyen, président du Département de la Marne.


"Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans un nouveau projet industriel sur le long terme avec une société leader en la matière. Elle permet à Paris-Vatry de diversifier son offre de services et s’inscrit dans une dynamique positive. Le secteur aérien annonce pour les années à venir de nouveaux besoins suite à la crise du Covid-19 auxquels nous serons en mesure de répondre. Notre plateforme a su démontrer pendant la crise sa capacité de traitement et de mobilisation, il en sera de même demain grâce à Tarmac-Aerosave que nous sommes heureux d’accueillir dans le cadre de son développement", indique Christophe Parois, directeur de l’aéroport Paris-Vatry.

 

Une implantation progressive de l'entreprise sur le site de l'aéroport

L’implantation de Tarmac-Aerosave sur la plateforme marnaise comprend plusieurs volets :

 

  • Dès juin 2020, le stockage d’aéronefs et leur maintenance légère pour maintien en conditions opérationnelles de vol.
  • Le second volet, en cours d’étude, portera sur l’utilisation du hangar de maintenance pour développer l’activité Maintenance, réparation et révision des aéronefs.
  • Enfin, des études de faisabilité économique et technique seront menées dans les mois à venir sur l’utilisation d’anciennes installations de l’aéroport en point de parkings supplémentaires et potentiellement développer l’activité de recyclage vert d’avions.