L’art dans tous ses états à la Maison du Département

Publié le 22/05/2017
Culture
Vue 855 fois

Du 22 mai au 30 juin, la Maison du Département accueille une exposition exceptionnelle réunissant 3 figures féminines de l’art qui partagent leurs passions : Françoise Verdolini, Malika Najjar et Torbus. Elles vous présentent leurs œuvres mises en scénographie originale.

  • Françoise Verdolini manie la peinture avec… ses doigts pour, dit-elle, en éprouver toutes les sensations. Elle réalise ainsi des vagues de couleurs qui se fondent l’une dans l’autre et se transforment peu à peu en un festival de tonalités éclatantes.
  • La photographe Malika Najjar dévoile à travers l’objectif de son appareil un autre regard sur le monde. Elle invite à découvrir ses œuvres toutes plus originales les unes que les autres.
  • Des losanges, des carrés, des triangles … Torbus manie les couleurs et les formes avec brio du bout de son pinceau. Pour l’artiste, l’art est une vraie forme d’expression, qui révèle ce qui est au plus profond d’elle-même.

En accueillant cette exposition à la Maison du Département, le Département de la Marne souhaite non seulement accompagner les pratiques artistiques mais également démontrer toute la richesse du vivier marnais.

À découvrir à la Maison du Département, située au 18 rue Carnot à Reims, du 22 mai au 30 juin 2017. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée libre.

Contact