Le Département partenaire privilégié des territoires

Publié le 20/07/2021
Mis à jour le 20/07/2021
Partenariat et soutien
Vue 1493 fois

Savez-vous que le Département est le premier partenaire des territoires ?


En effet, chaque année, ce sont en moyenne 400 projets communaux ou intercommunaux qui sont financés par notre collectivité : écoles, crèches, voirie, réhabilitation de bâtiments ou d’équipements culturels ou sportifs…

 

En partenaire et interlocuteur privilégié, le Département accompagne les initiatives des communes et intercommunalités marnaises pour favoriser un développement harmonieux de notre territoire.

 

Les derniers projets réalisés ou soutenus par le Département

 

  • Mareuil-en-Brie

Une subvention de 13.691 euros a été accordée à la commune pour la création d’un terrain multisports.

  • Couvrot

L’assemblée départementale accompagne la commune à hauteur de 40.803 euros pour la création d’un ensemble d’équipements sportifs en extérieur : pumptrack, pétanque, multisports et fitness.   

  • Châtillon-sur-Marne

Le Département a voté une subvention de 182.436 euros pour la restauration d’une annexe de la mairie destinée à l’office de tourisme, une salle d’exposition et une antenne de France services.

  • Jonchery-sur-Vesle

Pour accompagner les travaux de construction d’un bâtiment technique, le Département a accordé une subvention de 63.816 euros.

  • Saint-Just-Sauvage

L’assemblée départementale soutient les travaux de création de vestiaires de football, d’un terrain multisports et d’agrès de fitness à hauteur de 125.654 euros.

  • Entre Vouillers et Saint-Eulien

Du 2 au 30 août, le Département réalise des travaux de réhabilitation de la chaussée sur la D077 entre Vouillers et Saint-Eulien. La circulation sera coupée dans les deux sens et une déviation locale mise en place. Coût des travaux : 500.000 euros TTC.

  • Ambonnay

Le Département participe à hauteur de 711.000 euros TTC à des travaux d’aménagement de la traverse communale sur la D19 et la D37 en agglomération d’Ambonnay. Jusqu’au 31 août, la circulation est alternée par feux et la vitesse limitée à 30 km/h.

  • Givry-en-Argonne

Une subvention de 18.924 euros a été attribuée à la commune pour des aménagements de sécurité sur les RD982 et RD54.