Le meilleur du freestyle à Reims le temps d’un week-end

Publié le 25/06/2018
Sport
Vue 871 fois

Vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, la ville de Reims accueille la quatrième étape du FISE Xperience 2018, festival international de sports extrêmes. Au programme, des compétitions de BMX, de Roller et de Skateboard au parc Léo Lagrange et au complexe René Tys, ouvertes aussi bien à des professionnels de  niveau international qu’à des amateurs. Esprit de liberté, dépassement de soi et plaisir sont les valeurs partagées par tous ces Riders, pratiquants de sports extrêmes.

Depuis 12 ans, la tournée FISE Xperience Series parcourt la France. Cette année elle a déjà fait escale au Canet-en-Roussillon, à Amiens et à Monteux. Après Reims, elle poursuivra sa route direction Anglet, Le Havre et Le Grau-du-roi. Chaque étape rassemble les meilleurs athlètes nationaux et européens de BMX Freestyle Park, Skateboard, BMX Flat, Roller Freestyle Park, BMX Dirt, Wakeboard et Trottinette Freestyle. Ces compétitions uniques permettent à chacun d’eux d’obtenir des points comptant pour un classement général de la saison.

 

Venez découvrir les animations, démonstrations et initiations proposées au sein du village d’exposants. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus tout au long du week-end, et des nocturnes sont prévues dès le vendredi soir. Le Conseil départemental de la Marne est partenaire de cet évènement, gratuit, spectaculaire et à dimension internationale.

Liens utiles