L’effervescence tient salon à Épernay !

Publié le 10/10/2017
Territoire
Vue 130 fois

Pétillance, innovation et dynamisme sont au rendez-vous de la 14ème édition du VITeff, le salon International des vins effervescents, qui se déroule du 17 au 20 octobre 2017 au Millésium d’Épernay.

Unique salon au monde à réunir en un seul endroit toute l’offre en matériel, équipement et services de la filière des vins effervescents, le VITeff accueille chaque année près de 500 exposants pour plus de 20 000 visiteurs sur 27 500 m².

Des entreprises primées : Le VITeff, c’est une vitrine pour les nouvelles technologies qui gravitent autour de la filière viti-vinicole : Innovation et High Tech sont les fers de lance de cette édition, éléments incontournables des entreprises en quête de développement. Primées dans différentes catégories (Marketing/services, Innovation technologiques, Œnologie), les entreprises lauréates du Prix de l’innovation seront mises en avant sur le Salon.

Le Pavillon du futur, agora de l’innovation : Valoriser et partager les savoir-faire entre entreprises et producteurs de la filière des vins effervescents sont les enjeux du Pavillon du futur. Start-ups régionales, projets innovants, espaces de co-working, et High Tech à volonté sont les ingrédients indispensables de cet espace unique où les initiatives novatrices sont promises à un bel avenir.

L’Allemagne à l’honneur : Soutenir le rayonnement international de la filière viti-vinicole régionale est un des objectifs du VITeff. Parmi les 22 000 visiteurs de la dernière édition, 35 pays étaient représentés. Des actions spécifiques sont mises en place, notamment vis-à-vis des marchés européens. Pour cette 14ème édition, l’Allemagne est l’invité d’honneur. Un espace dédié, l’accueil d’institutionnels, d’élus et de professionnels du secteur mais également des animations (apéro-mix, quizz…) sont au programme.

Le défi de l’œnotourisme : C’est une des thématiques phares du VITeff. L’agence de développement touristique de la Marne et les professionnels du tourisme vous proposent de « Vivre l’expérience Champagne ». De nombreuses animations sont proposées tout au long du salon.

Susciter des vocations dans la filière : Le VITeff est aussi l’occasion de découvrir la diversité des métiers, des formations de la filière. La Passerelle des Métiers et de l’emploi est le lieu idéal pour tout savoir sur les métiers liés à la vigne et au vin. Job-dating, visites guidées, partenariats avec les lycées viticoles régionaux, simulations métiers ou encore ateliers interactifs à destination des jeunes sont prévus...

Retrouvez tout le programme sur le site http://www.viteff.com/

Contact

Liens utiles