MDPH en ligne : le dossier de demande simplifié par internet

Publié le 20/06/2019
Handicap
Vue 412 fois

Nouveau formulaire et nouveau service en ligne, il est désormais plus simple de faire sa demande de dossier auprès de la MDPH de la Marne (Maison des personnes handicapées).

 

Depuis le 1er mai, les personnes handicapées sont invitées à utiliser le nouveau formulaire de demande à la MDPH. Celui-ci remplace l’ancien qui n’est désormais plus accepté. Ce nouveau document conçu par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) reflète plus fidèlement le parcours de vie des personnes handicapées tout en étant plus simple à remplir.

 

En parallèle, un nouveau service "MDPH en ligne" a été développé afin de permettre non seulement aux personnes handicapées, mais également aux aidants et professionnels du métier, de remplir ce nouveau formulaire sur internet. Après une inscription simplet et rapide, il est possible de remplir, même en plusieurs fois, toutes les informations demandées et joindre les documents nécessaires à l’étude du dossier. Ce nouveau service en ligne est conforme au règlement général de protection des données.

 

Pour accéder au service en ligne de votre MDPH, rendez-vous sur : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/51

 

L’internaute reçoit une notification par e-mail une fois qu’il soumet sa demande, la MDPH peut ensuite soit lui demander de mettre en conformité une pièce jointe (par exemple un justificatif de domicile dont la date serait trop éloignée), soit valider sa demande et l’informer qu’elle est recevable et va être étudiée.

 

Il est bien évidemment toujours possible de soumettre sa demande au format papier mais ce nouveau service, à l’instar de la prise de rendez-vous en ligne, permet à la MDPH de la Marne de poursuivre sa démarche de dématérialisation des services, dont la prochaine étape sera la création d’un site internet dédié.

 

 

 

Contact