Quand l'intuition s'expose à la Maison du Département

Publié le 04/04/2017
Culture
Vue 273 fois

Du 10 avril au 19 mai 2017, la Maison du Département accueille « Les Intuitistes»,  un mouvement artistique issu d’un groupe de professeurs universitaires Franco-Italiens. Cette exposition vous invite à pénétrer dans un univers où différents aspects de l’art se côtoient : peinture, poésie, sculpture…

L’intuitisme est l’art de créer par intuition, à partir de sensations, d’émotion. Ces œuvres demandent une instantanéité, une spontanéité, et s’avèrent souvent être le résultat d’une fulgurance au moment de la création.

Venez découvrir les oeuvres intuitives de

  • Michel Bénard, peintre et poète rémois qui combine le langage de la poésie et la musique intérieure.
  • Éliane Hurtado, adepte des couleurs, qui révèle à travers ses toiles, une forte présence de la poésie.
  • Jean-Claude Bemben, artiste aux multiples talents, qui, avec ses peintures informelles, vous transporte vers une poésie des couleurs.
  • Alain Percy, peintre insatisfait, qui, avec ses tableaux mêlant tradition et modernisme, est sans doute le plus épuré de tous dans sa ligne intuitiste.
  • Franck Turzo, sculpteur, qui vous initie à la douceur, à travers la délicatesse et la sensualité de son œuvre.
  • Franceleine Debellefontaine, qui opte pour des sculptures en mouvement, avec un rythme et une sorte de musicalité ondulatoire.

 

En accueillant cette exposition à la Maison du Département, le Conseil Départemental souhaite accompagner les pratiques artistiques mais aussi démontrer l’importance de la culture dans la Marne.

Une exposition proposée à la Maison du Département, située au 18 rue Carnot à Reims, du 10 avril au 19 mai 2017. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée libre.

Contact