RD63 à Belval-en-Argonne : Reconstruction du pont

Publié le 27/08/2018
Routes
Vue 218 fois

Jusqu'à fin novembre, le Département lance des travaux sur le pont franchissant Le Coubreuil à Belval-en-Argonne. Cet ouvrage d’art, construit en 1875 s’est détérioré au fil du temps et présente des fragilités ne permettant pas sa réparation.

Les travaux se dérouleront en deux temps : l’ancien ouvrage sera détruit et un nouveau pont sera reconstruit. Durant le chantier, le pont sera fermé à la circulation. Une déviation par Givry-en-Argonne sera mise en place dans les deux sens.

Environ 3 mois de travaux sont nécessaires pour reconstruire ce pont limité en tonnage (20 tonnes). L’objectif est de le remplacer par un nouvel ouvrage non limité en tonnage et plus confortable.

Les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence pendant toute la durée des travaux. Le Département de la Marne poursuit ainsi son action au service des usagers (Marnais, touristes, entreprises) afin de leur garantir de bonnes conditions de circulation et de maintenir la sécurité. Tout est mis en œuvre pour réaliser ces travaux dans les délais les plus courts possibles.

Contact