À Reims, la 30ème édition des Flâneries dévoile sa partition

Publié le 06/06/2019
Culture
Vue 459 fois

Du 19 juin au 11 juillet 2019, les Flâneries Musicales de Reims célèbrent leur trentième anniversaire et dévoilent leur partition. Au programme, une cinquantaine de concerts de musiques classique organisés dans des lieux prestigieux de la Cité des Sacres comme la Basilique Saint-Remi, la Cathédrale, l'Opéra de Reims ou encore le Parc de Champagne pour le traditionnel concert pique-nique de clôture le 20 juillet à partir de 19h00.
Trois semaines pour faire découvrir la musique classique aux néophytes et émerveiller les plus passionnés, un défi que relèvent chaque année depuis 30 ans les Flâneries musicales de Reims.

 

LE DÉPARTEMENT DE LA MARNE PARTENAIRE

Fidèle à sa volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, le Département est partenaire des Flâneries Musicales. Il co-parraine le concert de clôture de cette 30ème édition, jeudi 11 juillet à 20h sur le parvis de la Cathédrale. Au programme, la "Symphonie Fantastique de Berlioz" suivie du "Boléro de Ravel" par l'Orchestre symphonique de Mulhouse sous la direction de Michel Plasson.

L'évènement s’inscrit comme une référence dans la ronde des grandes manifestations musicales de l’été. Cette année encore, le festival des Flâneries musicales de Reims saura vous emporter dans un tourbillon de notes, grâce à la qualité de sa programmation et à la féérie des lieux de concerts.
Retrouvez toute la programmation sur le site internet du festival www.flaneriesreims.com