Reprise des travaux du collège Université

Publié le 15/05/2020
Mis à jour le 15/05/2020
Collège
Vue 400 fois

Malgré les contraintes dues au confinement, le chantier de réhabilitation du collège Université de Reims se poursuit dans le respect des préconisations liées au COVID-19.


Ainsi, la demi-pension est en cours de réalisation. Initialement prévue pour la rentrée de septembre 2020, sa livraison va être décalée et dépendra des conditions de reprise de l'activité. Cinq entreprises sont à pied d'oeuvre pour la finaliser. En ce moment sont effectués les travaux de cloisonnement, carrelage, plomberie-chauffage, électricité, ascenseur et monte-charge.
Autre étape importante du chantier qui se déroule actuellement : la restructuration du bâtiment Voltaire avec des démolitions en intérieur (cloisons, planchers…).

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dispositif de sécurité du chantier mis à jour en raison du COVID-19

 

Afin de mettre en place l'ensemble des préconisations liées au COVID-19, un certain nombre d'aménagements et une organisation nouvelle ont été mis en place afin d'éviter au maximum la coactivité des entreprises. "Un sens de circulation spécifique avec une seule entrée et une seule sortie a par exemple été déployé pour éviter les croisements des ouvriers", explique Olivier Delaval, chef du service études et travaux de bâtiment du Département de la Marne. "Par ailleurs, des affiches d'information sur les gestes barrières ont été apposées. Des lingettes et gel hydroalcoolique sont également à disposition des ouvriers."

Contact