« Restons mobiles ! » : les seniors font le point sur leur conduite

Publié le 07/01/2020
Sécurité routière
Vue 426 fois

La conduite et la route représentent des dangers qui peuvent limiter la mobilité des séniors. Aux côtés de l'association de Prévention routière de la Marne, le Département accompagne les séniors pour reprendre confiance dans leur conduite. Ces derniers sont, en effet, particulièrement vulnérables, aussi bien en tant que piétons que conducteurs, et davantage victimes d'accidents que le reste de la population.


Si vous avez passé votre permis il y a longtemps, que vous ne vous savez plus très bien quelle attitude adopter sur la route, vous pouvez participer à l’opération « Restons mobiles ! » . Avec cette opération vous pouvez :

  • choisir de réaliser un stage de sensibilisation auprès de l'association de Prévention Routière pour faire le point sur votre conduite et bénéficier ensuite d'une heure de conduite offerte en auto-école;
  • accompagner un jeune à l'une de ses leçons de conduite, l'heure de conduite sera alors remboursée par le Département de la Marne. Vous pourrez observer et bénéficier des conseils du moniteur. À l’issue de cette séance, le jeune et le senior peuvent partager leurs impressions sur cette expérience.


Cela vous permettra notamment de revenir sur les évolutions du code de la route mais aussi de retrouver de l'assurance ou de mieux anticiper le flux de circulation et les comportements des autres conducteurs. Il est difficile de faire le point soi-même, pourquoi ne pas laisser des professionnels s’en charger ?

 

Cliquez ici pour visualiser les vidéos de présentation du dispositif réalisées par l'association Prévention routière 51 : Vidéos "Restons mobiles !"

Plus d’infos
Association Prévention routière 51
03 26 64 54 68
comite51@preventionroutiere.com