Travaux de reconstruction du pont de Sillery sur RD 944

Publié le 13/07/2017
Routes
Vue 293 fois

À compter du 24  juillet 2017, et jusqu’en décembre 2018, le Département de la Marne entreprend des travaux de reconstruction du pont situé sur la route départementale 944 reliant Reims à Châlons-en-Champagne. Situé sur le territoire de la commune de Sillery, ce pont permet de franchir le canal de l’Aisne à la Marne.

Des inspections et expertises ont conclu à un état structurel préoccupant de cet ouvrage construit en 1939. Celui-ci va donc être démoli. Un pont multi-poutres lui succèdera.

Compte tenu du niveau important de trafic à cet endroit, il est indispensable de maintenir la circulation durant les travaux. Une déviation provisoire sera donc réalisée grâce à des structures en acier permettant le franchissement du canal. Le coût global de ce chantier s’élève à 3 400 000 euros.

 

Les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence pendant toute la durée des travaux. Le Département de la Marne poursuit ainsi son action au service des usagers (Marnais, touristes, entreprises) afin de leur garantir de bonnes conditions de circulation et de maintenir la sécurité.

 

Automobilistes, des panneaux sont mis en place pendant toute la durée des travaux pour vous informer et assurer votre sécurité.

Contact