Un nouveau terrain multisports à Haussimont

Publié le 28/10/2019
Partenariat et soutien
Vue 329 fois

Les habitants d'Haussimont vont désormais pouvoir profiter du nouveau terrain multisports, inauguré vendredi 25 octobre en présence du président du Département Christian Bruyen.

Situé à proximité du complexe sportif et du bois pédagogique, il est mis à disposition des écoles, du périscolaire, des centres de loisirs, des associations sportives, des entreprises et bien sûr des famillles.

 

Afin d'élargir son offre sportive, la commune a en effet souhaité créer un nouveau site d'équipements sportifs comprenant : un parcours acrobatique, un city-stade et des ateliers de fitness extérieurs. Il permet également la pratique du football, du basket-ball, du handball et du volley-ball. Le parcours acrobatique permet d'évoluer à 2 mètres du sol en toute sécurité, sans harnais et en libre accès. Et, sous le regard amusé de leurs parents, les enfants étaient ravis vendredi de pouvoir s'essayer à cette nouvelle activité ludique !

 

 

Fort de son implication en faveur du dynamisme de tous les territoires, notamment ceux situés en zone rurale, le Département a soutenu financièrement ce beau projet à hauteur de 26 000 € (montant global des travaux : 130 000 €).