Une agence pour développer l'économie marnaise

Publié le 06/11/2020
Mis à jour le 06/11/2020
Développement local et économie
Vue 282 fois

Située au Mess des entrepreneurs à Châlons-en-Champagne, l’agence Marne Développement vise à favoriser le développement des entreprises des secteurs industriels et tertiaires, à renforcer les synergies locales, notamment dans les secteurs ruraux.

 

Sous statut associatif, Marne Développement est conjointement portée par la Région Grand Est, le Département, la Chambre de commerce et d’industrie de la Marne, l’ensemble du réseau consulaire et les quatorze intercommunalités marnaises.
Présidée par Benoît Mercier et dirigée par Johanna Gobit, l'agence compte une dizaine de collaborateurs.

 

Sa mission principale est de faire prospérer les entreprises marnaises en mobilisant tous les acteurs du territoire autour de leurs besoins. Un accompagnement personnalisé sera proposé ainsi que des solutions concrètes et adaptées en tenant compte des spécificités de chaque entreprise.

 

Agence Marne Développement.jpg

Christophe Manquillet

 

"L’enjeu prioritaire de Marne Développement est de faire rayonner le département en déployant des actions pertinentes et en valorisant le savoir-faire des entreprises", explique Christian Bruyen, président du Département. "L’objectif est de faire travailler ensemble les acteurs économiques locaux", poursuit-il.
"Nos maîtres-mots sont l’équilibre et la complémentarité entre les territoires urbains et ruraux. Les villes et pôles urbains disposent déjà d’outils efficaces mais qui ne couvrent pas toute la Marne. Le rôle de cette agence est donc d’aller dans tous les territoires, et d’y rencontrer les élus et les chefs d’entreprise locaux. Marne Développement se destine à mettre en oeuvre les dispositifs qui favoriseront la réussite entrepreneuriale et permettront de lutter efficacement contre la fracture territoriale", ajoute Christian Bruyen.

 

CONTACT

Marne Développement

42, rue Grande Etape, Châlons-en-Champagne

03.62.02.25.20

contact@marne-dev.fr