- 8864 lectures
Vaccination à domicile pour les personnes âgées dépendantes

Le Département de la Marne organise une opération de vaccination à domicile pour près de 500 personnes âgées en grande dépendance et peu mobiles, une campagne en collaboration avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours. Cette opération vise à compléter les campagnes de vaccination déjà en place sur le territoire, dans les établissements pour personnes âgées mais aussi avec le bus mis en service par la communauté urbaine du Grand Reims.
Chef de file de l'action sociale, en charge de l'autonomie des personnes âgées, les services du Département ont identifié 500 bénéficiaires de l'APA (Allocation personnalisée d'autonomie) dont les difficultés de mobilité pourraient être un obstacle à leur vaccination. Ces 500 personnes vont être contactées par le service Grand Âge du Département de la Marne afin de planifier les rendez-vous et informer les médecins traitants des volontaires à la vaccination.
Le Service Départemental d'Incendie et Secours, accompagné des professionnels de santé du Département, assurera la vaccination grâce à deux équipes médecin-infirmier, infirmière. Après cette vaccination, une équipe pompier-infirmier, infirmière assurera la surveillance de la personne.
Cette campagne de vaccination doit débuter dès les premiers jours de février et dès que les médecins assurant l'acte de vaccination auront reçu les doses nécessaires.
FAQ
- 1.J’ai 70 ans, je vis seul(e), mes enfants sont loin. Puis-je bénéficier d’un service d’alerte pour venir me relever en cas de chute ?
- 2.À quoi correspondent les tarifs et comment calculer le coût de mon hébergement ?
- 3.Quel type d’équipements peut être pris en charge dans le cadre de la compensation de la perte d’autonomie pour les personnes âgées ?
- 4.Quelles sont les aides à l'hébergement en Résidence Autonomie ?
- 5.Quelles sont les aides à l'hébergement en EHPAD ?