War On Screen : Coup de projecteur sur la 9ème édition

Publié le 23/09/2021
Mis à jour le 24/09/2021
Culture
Vue 610 fois

Évènement incontournable de la fin d’année, le festival international de cinéma War On Screen se déroulera cette année du 28 septembre au 3 octobre. C’est à Châlons-en-Champagne et Suippes que les passionnés du 7ème art, et les autres, ont rendez-vous pour découvrir la programmation riche et variée de cette 9ème édition du festival. Au programme, plus de 100 longs et courts métrages du monde entier, tous genres et formats confondus, mais aussi des événements professionnels, des ateliers, des séances spéciales présentées par les équipes des films, une programmation jeune public dès l’âge de 5 ans, des tables rondes, des masterclasses et des expositions.

 

Faisant écho à l’Histoire et à l’identité militaire du département de la Marne, le festival a été créé en 2013 par La Comète – Scène nationale, en étroite collaboration avec le Pays de Châlons et avec le soutien du Conseil départemental de la Marne.

War on Screen est le seul festival de cinéma qui offre une réflexion sur le conflit et ses conséquences, grâce à une programmation internationale et diversifiée qui met en valeur les représentations du conflit au cinéma et dans l’image animée.

Mais à partir de sa thématique qui l’ancre dans le territoire où il est né, War on Screen est bien plus qu’un festival. Il développe une politique de soutien à la création, à l’édition, à la recherche et à l’enseignement en tissant des partenariats tant français qu’internationaux.

En cette année 2021 War on Screen évolue pour accorder une part élargie aux films de l’année. Deux nouvelles sections complètent ainsi les compétitions : « Perspectives » et « Mémoires partagées ». Au total, près de 40 films de 2020 et 2021, sont proposés.

Retrouvez toute la programmation du festival sur le site du festival

Liens utiles