Inauguration du nouveau gymnase du collège Louis Grignon de Fagnières

Publié le 25/06/2024
Mis à jour le 25/06/2024
Collège
Vue 1053 fois

Le président du Département Jean-Marc Roze a inauguré jeudi 20 juin le tout nouveau gymnase du collège Louis Grignon de Fagnières, en présence de Denis Fenat, maire de Fagnières.

Le Département de la Marne a financé cette construction à hauteur de 4,5 millions d'euros, soutenu par l’État (500 000 €)

 

Confié au cabinet d’architecture Philippe Gibert basé à Reims, ce projet d’envergure, dont les travaux ont duré 19 mois, inclut une salle multisports avec un mur d’escalade, quatre vestiaires, des sanitaires, des locaux pour le matériel, un bureau des professeurs, un parking et un terrain multisports.

 

Avec la mise en place d’une toiture végétalisée et l’installation d’une chaudière biomasse, ce bâtiment d’une surface de 1600 m² est performant sur le plan énergétique, respectueux de l’environnement et intégré à son paysage.

Ce nouveau gymnase a été construit à proximité du collège en face de la route de Montmirail.

 

« La construction de ce nouveau gymnase à Fagnières témoigne de notre volonté d’accompagner les collèges pour favoriser la réussite de tous les élèves. Nos établissements sont toujours mieux adaptés aux apprentissages et à l’épanouissement de notre jeunesse et plus respectueux de l’environnement », indique Jean-Marc Roze, président du Département de la Marne.