Journée mondiale du refus de la misère

Publié le 13/10/2023
Mis à jour le 16/10/2023
Lutte contre les exclusions
Vue 1109 fois

Le 17 Octobre marque la Journée Mondiale du Refus de la Misère et le département de la Marne se joint à de nombreuses associations pour y remédier.

L'action du département est permanente et primordiale, à travers ses services de solidarité (enfance et famille, handicap, grand âge, logement et insertion) et la lutte active contre les exclusions.

 

L'insertion et la lutte contre l'exclusion s'articulent autour d'actions et de mesures concrètes :

 

Le département soutient financièrement diverses associations pour leur actions dans leurs secteurs respectifs :

 

 

Le département de la Marne est également signataire de la Convention d'Appui à la Lutte contre la Pauvreté et d'Accès à l'Emploi - CALPAE.

 

La Journée Mondiale du Refus de la Misère, née d'une initiative de l'ATD Quart Monde, est l'occasion pour la section régionale de l'association de mener une action publique à Reims autour de la thématique "La dignité en action".

Cette journée permet aux personnes en situation de pauvreté de prendre la parole partout en France, devant un public pour exprimer leur réalité face à une problématique définie au préalable par les partenaires nationaux et internationaux ; cette année l'accès à un travail décent pour toutes et tous. C'est un moment fort pour sensibiliser la société aux combats menés par les plus pauvres. Retrouvez le communiqué de presse de l'ATD Quart Monde sur cette page.

Documents liés