Lancement de la 3ème phase des travaux du pont SNCF à Epernay !

Publié le 17/03/2023
Mis à jour le 22/05/2023
Le Département
Vue 2608 fois

À compter du lundi 20 mars, le Département de la Marne lance la troisième phase des travaux de réparation du pont SNCF rue de Reims, permettant le franchissement de trois voies ferrées à Épernay.

 

Les travaux consistent à liaisonner les deux tabliers de l’ouvrage aujourd’hui indépendants. Ils concernent également l’étanchéité, la chaussée, les trottoirs et l’éclairage public.

 

Voitures, poids lourds et piétons : restrictions de circulation

Afin de garantir le bon déroulement des travaux, des restrictions de circulation sont mises en place durant une période prévisionnelle de 10 semaines.

Une limitation de vitesse à 30 km/h est instaurée. Les véhicules peuvent circuler dans les deux sens, mais le nombre de voies de circulation est réduit (largeur de 2.90 m, fermeture des deux voies centrales pour une circulation sur les deux extérieures). Il est également impossible de tourner à gauche vers la rue de Verdun en venant du pont de la Marne. Une déviation est par ailleurs mise en place pour les poids lourds.

 

Situations particulières : dates à retenir

Lundi 20 mars sera une journée particulièrement contraignante pour les usagers dû à la mise en place de la signalisation et de la phase de rabotage de la chaussée. Des travaux d'hydrodémolition sont prévu du 27 mars au 7 avril. De ce fait, un brouillard et un bruit important pourront être constatés par les usagers. Enfin, la circulation sera totalement interrompue du 28 avril au 2 mai (dates à confirmer en fonction de l'avancement des travaux).