Une nouvelle traverse sur la RD59 pour améliorer la sécurité routière à Larzicourt

Publié le 18/10/2023
Mis à jour le 18/10/2023
Sécurité routière
Vue 1009 fois

Avec un trafic estimé à 1400 véhicules par jour, dont 250 poids lourds, cette route départementale, qui traverse la Commune de Larzicourt, est très fréquentée.


L’objectif de cet aménagement était :

  • d’améliorer la sécurité routière du secteur
  • de sécuriser la circulation des piétons et de permettre le déplacement des personnes à mobilité réduite
  • de renouveler la couche de surface de la rue du Lavoir
  • de réaliser des travaux de réseaux et d’assainissement
  • de mettre en valeur le cadre de vie des abords de la mairie

 

Pour un montant global de 990000 euros TTC (dont 530000 euros du Département, 350000 euros de la Commune de Larzicourt et 110000 euros de la Communauté de communes Perthois Bocage et Der), les travaux, qui ont duré trois mois, concernaient 550 mètres au total et ont été réalisés par l’entreprise SMTP avec la société A2R Ingénierie comme maître d’oeuvre.

 

À hauteur de 48 millions d'euros par an, notre collectivité intervient en effet sur nos 4200 kilomètres de routes départementales avec l’ambition d’en faire un réseau routier toujours plus sûr.
En 2023, 3,6 millions d'euros sont consacrés par le Département pour la réfection des traverses des agglomérations sur sollicitation des maires et après audit de sécurité routière réalisé par notre Observatoire de la sécurité routière.

 

Lundi 16 octobre, Djilali Guerza, sous-préfet de Vitry-le-François, Christian Bruyen, Président du Département de la Marne, Pascale Chevallot, Présidente de la Communauté de communes Perthois Bocage et Der, et Régis Bourgoin, Maire de Larzicourt, ont inauguré cette nouvelle traverse.

Liens utiles