Appel à projets "Label Vie pour le bien vieillir"

Publié le 06/02/2017
Grand âge
Vue 708 fois

Les caisses de retraite de Lorraine et Champagne-Ardenne, réunies en association, lancent un Appel à projets pour le Bien Vieillir, dans le cadre de la loi pour l’adaptation de la société au vieillissement. Une action qui s'inscrit dans la lignée des orientations et objectifs du Schéma gérontologique (à consulter ici) adopté par le Département en juin 2016.

 

Cet appel à projets vise l'organisation d'ateliers et conférences portant sur 4 thématiques :

  • "L’habitat"
  • "Bien dans sa tête"
  • "Quand plaisir et désir riment avec vieillir"
  • "Et maintenant la retraite"

 

Vous êtes un organisme public ou privé et vous disposez d'équipes compétentes pour réaliser et animer un tel projet ? Vous avez jusqu'au 22 mars 2017 pour déposer votre dossier de candidature.

 

À travers cet appel à projets, Label Vie développe sa politique de prévention, facilitant l'accès des retraités à des actions collectives multithématiques permettant de prévenir la perte d'autonomie et de maintenir le lien social.

L'association baptisée Label Vie pour bien vieillir en Champagne-Ardenne et Lorraine rassemble les Carsat Nord-Est et Alsace-Moselle, le RSI Lorraine et Champagne-Ardenne, les MSA Marne-Ardenne-Meuse, Sud-Champagne et Lorraine. L'association souhaite développer l'information, la prévention et l'accompagnement des seniors. Une attention particulière est apportée aux retraités socialement fragilisés, notamment en raison de leur âge, de leur isolement social et de leurs conditions de vie, en leur proposant une offre de services diversifiée, basée sur un accompagnement pour bien vivre la retraite. 

Appel à projets inter-régimes 2017 Label Vie

Ateliers de prévention – Préservation de l’autonomie et du lien social
Date limite de candidature : 22 mars 2017