Ce week-end, rendez-vous aux jardins !

Publié le 22/05/2017
Loisirs
Patrimoine
Vue 524 fois

Du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017, "Rendez-vous aux jardins" fait son retour pour une 15ème édition placée sous le thème du "partage au jardin" : partage d'espaces pour jardiner, partage de graines et de plantes, mais aussi partage de savoirs, de savoir-faire, de moments de plaisir, de découverte...

Dans le département de la Marne, une trentaine de parcs et jardins vous ouvrent leurs portes pour des promenades entre bosquets, arbustes et fleurs aux couleurs et odeurs enivrantes.

Initiée et organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation vise à sensibiliser aux actions mises en œuvre par le ministère de la Culture pour favoriser la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration et la création de jardins ainsi qu'à la transmission des savoir-faire, tout en s’attachant à mettre en valeur leur dimension artistique et culturelle.

Adultes et enfants, amateurs ou curieux, amoureux de la nature, randonneurs… laissez-vous guider, le temps d’un week-end, par la richesse et la diversité des parcs et jardins marnais.

Certains lieux habituellement fermés au public ouvriront de manière exceptionnelle pour la manifestation ou y participeront pour la première fois et tous proposeront des animations. L’occasion de visiter entre autres les jardins de la Préfecture à Châlons-en-Champagne, le Parc du Château de Dormans, le Jardin d’horticulture Pierre Schneiter à Reims, le Jardin de Maëlys à Vouzy, ou encore le Parc Massez à Courtisols.

 

Retrouvez le programme complet de la manifestation sur le site http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr.