Des îles et des livres au rendez-vous des bibliothèques…

Publié le 07/11/2017
Lecture
Vue 132 fois

Du 17 au 26 novembre 2017, 16 auteurs originaires des quatre coins du monde vont sillonner la région dans le cadre de la 4ème édition du festival littéraire des bibliothèques organisé tous les deux ans par Interbibly, agence de coopération entre les bibliothèques du Grand Est. Convivialité, échange, et invitation au voyage sont au cœur de cette nouvelle édition qui a pour thème "Des îles et des livres".

 

Ils viennent de Madagascar, Maurice, Bretagne, Jamaïque, Martinique, Irlande, Japon, Haïti, Guadeloupe, Grèce… Ils vous donnent rendez-vous dans les médiathèques, bibliothèques et librairies des communes rurales et urbaines pour des dédicaces, tables rondes, lectures, ateliers d’écriture, expositions. Des actions culturelles sont également prévues avec les établissements scolaires.

 

Dans la Marne, les auteurs Ananda Devi, Louis-Philippe Dalembert, Philippe Lutz et Takis Theodoropoulos vous accueillent dans quatre bibliothèques du réseau de la Bibliothèque Départementale de la Marne. Financées à 80% par le Département, ces rencontres sont une occasion de dialoguer, de partager avec ces auteurs autour de leurs œuvres et de la thématique des îles.

L’entrée est libre.

Découvrez l’ensemble du programme en ligne.

Contact

Liens utiles