Des Marins à terre... dans la Marne

Publié le 26/11/2018
Institution
Vue 252 fois

Du vendredi 30 novembre au jeudi 6 décembre 2018, une délégation de 7 marins découvrira les quatres coins du Département notamment grâce à un parrainage fidèle et convivial entre le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) Marne et le Département de la Marne.

 

Une rencontre entre la Préparation Militaire Marine de Châlons-en-Champagne et le BCR Marne se tiendra le lendemain de leur arrivée. Cette rencontre permettra de souligner davantage la proximité et le lien entre les marins et le Département.

 

Axée sur la culture, la mémoire et le territoire, cette visite leur permettra de découvrir des lieux uniques tels la Cathédrale de Reims, le Centre historique de Valmy, la vallée spectaculaire d'Argonne, la ville de Châlons-en-Champagne et bien sûr une maison de Champagne. Les marins assisteront également à un spectacle du Centre Nationale des Arts du Cirque, la veille de leur départ.

 

Une rencontre avec des élèves du lycée rémois Georges Brière est également prévue afin de permettre à la nouvelle génération de découvrir le BCR et bien entendu d'échanger avec les marins. Leurs expériences personnelles seront mises en avant pour ainsi partager les missions du BCR et souligner son apport bénéfique au Département.