Partager un moment privilégié avec bébé

Publié le 01/03/2018
Petite enfance
Vue 2357 fois

Une fois par mois, des ateliers "toucher maternant" sont organisés à la maison de quartier Wilson à Reims. Animées par une puéricultrice et une sage-femme du Département, ces rencontres sont de véritables moments d'échanges et de relaxation au cours desquels les parents apprennent des gestes de massage très simples qu'ils peuvent ensuite reproduire facilement à la maison. 

Bénéfique pour le sommeil, le "toucher maternant" apaise l'enfant, stimule son immunité et sa psychomotricité. Il permet de communiquer, d'atablir un lien de confiance afin qu'il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. 

Ces gestes de toucher, premier sens à se développer in utéro, favorisent les bénéfices émotionnels et physiques et renforcent le lien précieux avec bébé.

 

Ateliers "toucher maternant" les jeudis 22 mars, 19 avril, 24 mai et 28 juin 2018 de 9h30 à 11h, à la maison de quartier Wilson à Reims. Entrée libre et gratuite. Pour participer, renseignez-vous auprès de la CSD Reims Ruisselet au 03 26 06 84 20.

Contact