Quatre collèges marnais récompensés au Festival des Mini-Entreprises

Publié le 06/07/2021
Mis à jour le 06/07/2021
Collège
Vue 1592 fois

Le Festival des Mini-entreprises 2021 s’est déroulé récemment. Organisé par l'association Entreprendre pour Apprendre, cet événement vise à présenter et valoriser les projets de mini-entreprises des collégiens, lycéens, post-bac et jeunes en structure d’accompagnement à l’emploi de la région Grand-Est.

 

L’objectif pour les élèves ? Se lancer le défi de créer, tout au long de l’année scolaire, avec leurs enseignants et leurs mentors acteurs économiques du territoire, une véritable entreprise, de l’idéalisation du projet jusqu’à sa commercialisation.

 

 

Cette année, quatre collèges marnais ont été récompensés pour la qualité de leurs projets :

  • "Prix Champion Collège" remis par le rectorat de l’académie de Reims : collège Maryse Bastié de Reims (projet "Soshiki").
  • "Prix du Développement durable" remis par EDF : collège La Fontaine du Vé de Sézanne (projet "Le Cep de Sézanne").
  • "Prix de l’Artisanat" remis par la CRMA : collège La Fontaine du Vé de Sézanne (projet "Le Cep de Sézanne").
  • "Prix de l’Innovation" remis par le MEDEF : collège Paulette Billa de Tinqueux (projet "CPB SGP").

 

"Wheel of Hope"

Partenaire de cet événement, le Département de la Marne a remis son "Prix Coup de cœur" aux élèves du collège Paul Fort de Reims pour leur projet "Wheel of Hope". Ce projet de création de décoration de fauteuils roulants en matériaux recyclés et personnalisables témoigne de la volonté des élèves et de leurs enseignants de rendre notre territoire plus inclusif et de lutter contre les stéréotypes liés au handicap.

 

Contact