Collèges en scène : ça va bouger au manège !

Publié le 21/05/2018
Collège
Culture
Vue 303 fois

Mardi 29 mai, venez découvrir nos collégiens dans un temps fort dédié à la création amateur en milieu scolaire : Remue Manège. Fruit du travail mené tout au long de l’année scolaire avec un chorégraphe ou un circassien professionnel présent dans la programmation du Manège de Reims, les élèves d’une classe de 6ème du collège Vieux Port de Vitry-le-François et l'option danse de Fagnières sont heureux de vous convier à la restitution de leur atelier.

Ce projet a permis aux élèves de plonger dans l'univers artistique du chorégraphe avec lequel ils ont travaillé (29h d'atelier pour chaque classe). Sous le regard bienveillant de ces artistes, Mié Coquempot à Vitry et Alban Richard à Fagnières, les élèves ont créé au cours de ces ateliers une forme artistique qui leur ressemble.

La restitution de ces ateliers Collèges en scène aura lieu au théâtre du Manège. D'autres collégiens et des lycéens de tous horizons ont eux aussi travaillé tout au long de l’année scolaire avec un artiste présent dans la programmation du manège : Mié Coquempot, Alban Richard, Aude Lachaise, la Compagnie Barks, le Collectif Petit Travers. Le mardi 29 mai, ces différentes classes présenteront le résultat de leurs créations dans des conditions quasi-professionnelles.
Une expérience unique que les élèves et les artistes seront heureux de partager avec vous !

 

Depuis plusieurs années, le Conseil départemental propose un programme d'éducation artistique et culturelle à destination des collégiens appelé Collèges en scène. Cette année, parmi les 15 projets proposés, le manège - scène nationale, a pu travailler avec deux classes de deux collèges marnais.
REMUE-MANÈGE - mardi 29 mai à 19h (durée environ 1h30)
Le manège - scène nationale, Reims - 2 Boulevard du Général Leclerc, Reims
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Claire Maury au 03.26.69.40.55 ou par mail : claire.maury@marne.fr

Contact

Liens utiles