Collèges en scène : l’appel à projets 2019-2020 est lancé !

Publié le 28/11/2018
Culture
Vue 226 fois

Artistes, compagnies et structures culturelles marnaises,  si vous souhaitez élaborer un projet dans le cadre du programme "Collèges en scènes", l’appel à projets est ouvert pour l’année 2019-2020. 

"Collèges en scènes"  est un programme de sensibilisation à la culture mené par le Département de la Marne. Il témoigne d’une volonté d’apporter un soutien à la pratique artistique en milieu scolaire.

 

Remplissez le formulaire et déposez votre candidature avant le 31 janvier 2019
- par courrier
adressé au Département de la Marne - Direction de l'Éducation, des Loisirs et de la Mobilité -  Service des Affaires Culturelles - 2 bis rue de Jessaint - CS 30454 - 51038 Châlons-en-Champagne  Cedex
- par mail à l'adresse cult@marne.fr
Renseignements par téléphone : 03 26 69 56 41
N.B.: Avant de déposer un dossier de candidature, les structures et compagnies culturelles devront impérativement solliciter un rendez-vous avec le Service Culturel afin de lui présenter plus en détail le projet proposé.


Le programme "Collèges en scène" se compose d’une quinzaine de projets à destination des collèges. Tous les domaines artistiques sont concernés : cirque, théâtre, danse, slam, musique, cultures urbaines, rencontres d’auteurs, arts plastiques, résidences d’artistes…

L’idée est de susciter la curiosité des jeunes et leur faire découvrir de nouvelles formes artistiques. Tous les projets doivent comporter des ateliers de pratique artistique et une restitution de leur travail devant un public à la fin de l’action, ainsi qu’une sortie au spectacle ou bien un spectacle de la compagnie joué au collège.

Contact