« Collèges en scène » : l’appel à projets est lancé

Publié le 04/11/2017
Culture
Vue 298 fois

Artistes, compagnies et structures culturelles marnaises,  si vous souhaitez élaborer un projet dans le cadre du programme "Collèges en scènes", l’appel à projets est ouvert pour l’année 2018-2019.

"Collèges en scènes"  est un programme de sensibilisation à la culture mené par le Département de la Marne. Il témoigne d’une volonté d’apporter un soutien à la pratique artistique en milieu scolaire.

Remplissez le formulaire et déposez votre candidature avant le 31 janvier 2018 par mail ou par courrier à l’attention de Claire Maury // Département de la Marne
Direction de l'Éducation, des Loisirs et de la Mobilité – Service des Affaires Culturelles
2 bis rue de Jessaint - CS 30454 - 51038 Châlons-en-Champagne cedex
Renseignements par téléphone : 03 26 69 40 55 ou mail : claire.maury@marne.fr

Le programme "Collèges en scène" se compose d’une quinzaine de projets à destination des collèges. Tous les domaines artistiques sont concernés : cirque, théâtre, danse, slam, musique, cultures urbaines, rencontres d’auteurs, arts plastiques, résidences d’artistes…

L’idée est de susciter la curiosité des jeunes et leur faire découvrir de nouvelles formes artistiques. Chaque projet de découverte est introduit à travers des ateliers sous la houlette d’une compagnie locale. Les élèves s’impliquent pour construire de leurs mains une œuvre (organisation d'un concert, création d'un graff, enregistrement de musiques et illustrations sur la Première guerre mondiale, conception d'un théâtre de papier, etc.) présentée ensuite lors d’une restitution publique.

Contact