Le 18ème Festival Itinéraires vous emmène au pays des Tsars

Publié le 15/08/2016
Culture
Loisirs
Vue 1323 fois

Du 10 septembre au 16 octobre 2016, le Festival Itinéraires vous invite au voyage sur les traces des soldats du corps expéditionnaire russe dans le cadre du centenaire de leur arrivée dans la Marne.
 

Prenez part à cette balade musicale et théâtrale aux accents slaves et découvrez au fil des 12 escales du festival, des sites insolites et emblématiques du patrimoine local.

 

  • 1ère étape, le samedi 10 septembre : Ouverture du festival en musique dans l’écrin du château de Braux Sainte-Cohière. Ancienne seigneurie militaire fortifiée, ce château est classé Monument Historique et constitue une pièce maîtresse du patrimoine d'Argonne champenoise. Il accueille le Quatuor Danel, qui vous propose de plonger dans le grand répertoire des maîtres russes : Tchaïkovski, Weinberg, Chostakovitch.
  • 2ème étape, le dimanche 11 septembre : Place à la Commedia dell’arte. Direction Verzy, au square de la gare. Les comédiens de la Compagnie « Les Moutons noirs » revisitent trois farces de Tchekhov qui vous entraînent dans la passion et les tourments de l’âme russe.

 

Festival Itinéraires : 10 septembre -16 octobre 2016

Depuis 17 ans, le festival Itinéraires, impulsé par le Département, propose aux quatre coins du territoire, des spectacles dans des lieux assez inhabituels. Restez attentifs… Bientôt l’intégralité de la programmation de cette 18ème édition sera dévoilée.

Contact